Recommandations pour la coupe et la connexion de plomberie

Pour vous aider à avoir plus d’astuces à couper et connecter votre plomberie, nos plombiers professionnels partagent avec vous leurs trucs et ruses préférés pour couper et raccorder des tuyaux.

plomberie

N’utilisez pas de mastic, mais plutôt de la silicone

Malgré sa propagation, de nombreux plombiers n’utilisent jamais de mastic de plomberie. Il endommage certains types de plastique et souille les surfaces telles que la pierre naturelle. De plus, il a tendance à se dessécher, à se fissurer et à permettre des fuites. Le mastic de silicone est un scellant plus sûr et plus durable dans la plupart des zones où vous pouvez utiliser du mastic de plombier.

La pâte collante de plomberie ou le ruban téflon

Ce produit d’étanchéité est formulé pour sceller les filets. Mais c’est génial pour presque toutes les connexions, même si les fils ne forment pas le sceau. Utilisez-la avec un ruban de téflon sur les raccords à compression, les raccords à la terre et les joints en caoutchouc.

Comme il est glissant, il permet aux connexions de glisser ensemble pour une bonne étanchéité. Et si vous utilisez un type qui ne durcit pas, le démontage et la réparation seront plus faciles des années plus tard. Certains types de pâte de plomberie endommagent les pièces en plastique, alors vérifiez bien l’étiquette.

Couper le tuyau avec une ficelle

C’est presque aussi rapide qu’une scie et elle s’inscrit dans des endroits restreints où la scie n’est pas. Pour donner à la ficelle un point de départ, coupez une encoche peu profonde avec une lime ou une lame de scie à métaux. Ensuite, tirez simplement la corde d’avant en arrière pour couper le tuyau en PVC ou en ABS.

Couper les tubes de cuivre dans des endroits restreints

Les coupe-tubes à ajustement automatique ne sont pas nouveaux. Mais parfois, il est tout simplement impossible d’obtenir une prise suffisante pour faire pivoter le couteau. C’est là que la poignée à cliquet est pratique.

Il suffit d’enclencher le couteau autour du tube. Ensuite, faites glisser la poignée à cliquet sur le couteau. La clé à cliquet saisit les côtes du couteau et la poignée vous donne tout l’effet de levier dont vous avez besoin pour couper le tube. Utilisez le couteau et la poignée pour accélérer la coupe, même lorsque vous n’êtes pas dans une situation rapprochée.

Couper le tuyau nettement

Le cisaillement sans fil en PVC M70 2470-21 M12 est si cool que vous en voudrez peut-être un, même si vous ne coupez pas un tuyau pour gagner votre vie. Il fera des coupes nettes et sans bavures dans les tuyaux en plastique toute la journée. Cet outil en action est presque hypnotisant et, pour être honnête, un peu effrayant. Je vous suggère fortement de veiller à savoir où sont vos doigts lorsque vous utilisez ce suceur, car il est tellement rapide et sans bruit que vous pourrez l’oublier.

L’outil peut gérer jusqu’à 5 cm. Milwaukee le recommande pour les tuyaux en PVC et PEX, mais nous avons découpé un tas d’ABS, de conduites d’eau et de tuyaux d’irrigation. Nous avons même essayé si ça marchait sur une branche d’arbre ; nous ne pouvions pas résister. Les pipes plus anciennes et plus fragiles ont tendance à se fissurer au lieu de se trancher, il est donc toujours bon de se protéger les yeux.

Si vous êtes plombier ou bricoleur ou avez travaillé dans le secteur de l’irrigation, vous serez peut-être sous le choc par le fait que cet outil n’était plus disponible depuis des années.

Coupe-tuyau en PVC avec seau de 18 litres

Voici un moyen astucieux de couper des tuyaux en PVC à la volée. Il suffit de faire quelques encoches dans le haut d’un seau de 18 litres. Placez le tuyau dans les encoches et vous aurez un endroit stable pour scier. En prime, vous pouvez charger le seau et emporter vos outils!

Un coupeur rapide

Les plombiers passent beaucoup de temps à couper des tuyaux en cuivre. Il n’est donc pas surprenant que l’un des outils préférés de nos professionnels soit le coupe-tube, mais pas n’importe quels coupe-tubes. Celui-là n’a pas besoin d’être ajusté- il suffit de le glisser sur le tube en cuivre et de le faire tourner pour le couper.

Vous pouvez acheter le coupe-tube présenté en ligne ou chez votre quincaillerie. Vous trouverez des coupeurs de tubes similaires dans certains centres de rénovation et bricolage. N’oubliez pas que vous devrez acheter un coupe-circuit séparé pour chaque taille de tube. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *