Qu’est-ce qu’une serrure multipoints ?

Faisant partie des serrures à haute sécurité, la serrure multipoints vous offrira un niveau de sécurité réellement performant pour votre porte d’entrée. C’est en effet un véritable rempart contre les cambriolages et les tentatives d’effraction grâce à ses rouages et son cylindre robustes et sophistiqués.  N’hésitez pas à choisir ce type de serrure pour fermer votre entrée avec la plus grande fiabilité. Voici tout ce que vous devez savoir sur la serrure multipoints afin de faire votre choix en fonction de vos besoins, mais également de votre budget.

Les différents modèles de serrures multipoints en vente

Il faut savoir qu’il existe deux modèles de serrure multipoints sur le marché :

Un modèle de serrure multipoints avec des verrouillages latéraux qui sont disposés soit sur le bas, au milieu ou encore sur le haut de votre porte

Un modèle de serrure multipoints avec des verrouillages verticaux disposés sur le haut ou sur le bas de votre porte d’entrée

Vous devrez choisir en fonction du mode de fonctionnement de votre porte, mais également de l’esthétisme voulu. Ces deux modèles sont très fiables et offrent une sécurité sans défaut.  Ils sont d’ailleurs très souvent utilisés pour équiper des portes blindées afin de bénéficier de la plus grande protection au quotidien.

Les serrures multipoints certifiées A2P : Un gage de confiance et de grande qualité

Il est important de choisir une serrure multipoints certifiée A2P qui est un véritable gage de confiance et de qualité dans le secteur de la serrurerie. Il existe trois niveaux de sécurité pour votre porte d’entrée, à savoir :

Une serrure multipoints deux étoiles : qui offre un niveau de sécurité intermédiaire, car, celle-ci peut être ouverte assez rapidement (entre 10 et 15 min)

Une serrure multipoints trois étoiles : vous offrira une sécurité haut de gamme puisqu’il faudra plus de 15 minutes à un cambrioleur pour pouvoir la forcer ou l’ouvrir

Si votre budget vous le permet, il est donc préférable d’opter pour une serrure multipoints et classifiée 3 étoiles. Vous aurez la meilleure garantie en termes de sécurité et de protection pour votre porte d’entrée, mais aussi pour vous.

Comment fonctionne une serrure multipoints ?

Les serrures multipoints permettent de gérer un grand nombre de pennes de fermeture qui se situent généralement au niveau de la serrure, dans l’angle inférieur et dans l’angle supérieur d’une porte d’entrée. La porte est donc très bien verrouillée ne pourra pas être si facilement déjouée, même par des cambrioleurs experts.

Dès 200 euros, vous pourrez trouver une serrure multipoints de grande qualité et possédant la certification A2P pour répondre au mieux à vos attentes. Bien sûr, plus le prix sera élevé, plus vous aurez accès à une gamme de serrures plus fiables et performantes pour une sécurité sans faille de votre logement.

Faire poser une serrure multipoints par un artisan serrurier de qualité

Ce type de serrure peut facilement être posé par un serrurier sur Paris professionnel afin de bien protéger votre logement et votre entrée. Il est également compatible avec tous les modèles de porte actuels et vous pourrez changer sans problème une pièce cassée ou usée, comme le cylindre. En effet, un artisan serrurier possède les outils et le savoir-faire nécessaire pour réaliser un travail propre et minutieux. Il pourra répondre à vos besoins dans les plus brefs délais afin d’équiper au mieux votre porte d’entrée. Il pourra même vous conseiller et vous aider à choisir le modèle qui saura répondre à toutes vos exigences en prenant en compte votre budget. Vous verrez enfin la différence avec une serrure multipoints si vous étiez équipé d’une serrure classique et ne possédant pas la norme A2P. Vous pourrez vivre plus sereinement et même vous absenter durant de longues périodes sans avoir de crainte pour votre logement qui possédera la meilleure protection. N’hésitez donc pas à coupler la serrure multipoints avec une porte blindée ou un blindage de porte, vous bénéficierez ainsi d’une protection sans faille et des plus performantes.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *