Tous les détails à ne pas oublier lors d’un déménagement

Déménager demande une certaine organisation. Un déménagement ne peut pas se faire sur un coup de tête. Il faut prévoir certaines choses, la manière à utiliser pour le transport de vos bagages et même l’emménagement. Vous devez au préalable vous faire une planification qui vous aidera à la réalisation de tous les détails avant le déménagement jusqu’à la veille du déménagement.

Certains détails à prendre en compte un mois avant votre déménagement

Un mois avant votre déménagement, vous devez prendre le soin de prévenir le propriétaire de la maison si vous êtes un locataire. Selon la longueur de la distance qui sépare le lieu où vous logez au lieu où vous devez emménager, vous pouvez faire appel à des professionnels ou contacter tôt une société de déménagement.

Procurez-vous de cartons que vous utiliserez pour commencer le rangement de certaines de vos affaires qui ne sont pas utilisées fréquemment. Vous pouvez également faire un plan de la maison où vous devrez emménager. Cela vous aidera à une disposition plus simple de vos bagages une fois sur les lieux.

Prendre contact avec les déménageurs une semaine à quinze jours avant le déménagement

En ce moment, vous pouvez commencer à déconnecter votre cuisinière à gaz. Prenez le soin de rassembler vos documents d’une grande nécessité dans un endroit sûr. Certains lieux ou services qui possédaient votre ancienne adresse doivent être informés de la nouvelle par l’envoi de courriels.

Votre employeur doit également être prévenu, pour que des dispositions soient prises si vous logez désormais dans un endroit plus éloigné. Il s’agit là d’une précaution vous permettant de vous rendre à votre travail sans problème de retard ou de contraintes liées au transport.

Les 3 derniers jours avant le déménagement

Il ne reste maintenant que trois jours avant votre déménagement. Vous devez trouver un sac où vous mettrez vos vêtements de rechange, en plus de petites choses qui sont de première nécessité. Prenez également soin de laver toute votre lessive, et de procéder au repassage.

Vous pouvez vous rendre à votre nouvelle demeure pour récupérer les clés. Si vous disposez d’un petit jardin avec des plantes et des fleurs, n’attendez pas la dernière minute pour les ranger. Vous pouvez les placer dès maintenant dans un endroit sec de votre cour pour qu’elles puissent sécher en attendant le jour du déménagement.

Un jour avant le déménagement

Vous entreteniez de bons rapports avec vos voisins ? Il serait alors malaisé de partir sans leur dire au revoir. Préparez une petite rencontre entre amis et rappelez-vous du bon vieux temps. Vous pourrez ensuite ranger vos derniers bagages avant d’aller au lit.

Jour du déménagement

Réveillez-vous à l’heure pour superviser la charge de vos bagages dans le camion responsable du déménagement. Ne négligez pas vos enfants que vous pouvez confier à un voisin pour qu’il en assure la garde. Rangez tout dans le camion, et assurez-vous de revérifier pour être sûr de n’avoir rien oublié.

Une fois sur les nouveaux lieux, vous pouvez vous procurer d’un bon sommeil avant de déballer les cartons. Vous pouvez également déballer ceux qui sont de première nécessité, et vous reposer jusqu’au lendemain pour la suite.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *