Astuces pour faciliter son déménagement

Le jour du déménagement est un moment que vous appréhendez beaucoup, car vous avez peur de mal vous y prendre. Il existe plusieurs façons de s’en sortir indemne d’un déménagement. Ces astuces peuvent vous aider à passer cette période avec sérénité, la clé est dans la préparation. Ce qu’il faut savoir c’est que vous ne pouvez pas y arriver toute seule, il vous faut de l’aide que ce soit celle de vos amis, de votre famille ou du voisinage.

Préparez les cartons bien avant de déménager

Prenez plusieurs jours avant pour préparer les cartons. Marquez-les en fonction de ses contenus, ils pourront vous aider au moment du déballage. Soyez précis en inscrivant le contenu des cartons, cela vous fera gagner du temps. Si vous avez des enfants, ils peuvent aussi participer en faisant leurs chambres. Ainsi, ils ne vous demanderont pas où sont telles ou telles choses puisque ce sont eux qui les ont rangées. Remplir les cartons n’est pas difficile si tout le monde y met du sien. Démonter et remonter les meubles aussi est une tout autre histoire. Si possible, prenez des photos afin que vous puissiez vous rappeler comment faire. Les professionnels de déménagement n’utilisent pas cette méthode par expérience, ils ont l’habitude de le faire.

Débarrassez-vous des choses qui ne vous sont plus utiles

Le point suivant est de vous débarrasser des choses inutiles. C’est le moment idéal pour vous libérer des choses qui ne vous servent plus et de minimiser le volume de vos biens à déménager. Vous pouvez aussi organiser un vide-grenier avant le jour J, cela peut vous faire gagner des sous et combler vos dépenses de déménagement. C’est aussi un moyen de désencombrer votre nouvelle maison et gagner plus de place. Triez vos affaires, vous pouvez également faire appel à une entreprise de récupération, elle vous fera un bon prix. Concernant la protection des objets fragiles, les papiers journal ne sont pas assez protecteurs. Utilisez des papiers bulle et des polystyrènes si possibles, ils sont plus efficaces.

Le jour J du déménagement

Chargez les cartons dans le camion de déménagement après les meubles et même en dernier si possible pour éviter les casses. Si vous avez des animaux de compagnie, confiez-les à vos voisins ou à une pension pendant quelques heures du jour de déménagement pour leur éviter le stress qui pourrait les irriter. Vous pouvez les prendre en fin de journée quand votre déménagement est fait. Les plantes sont à transporter séparément, elles sont plus fragiles. Une fois arrivée dans la nouvelle maison, effectuer un inventaire, cela va vous permettre de vérifier si vous n’avez rien oublié.

Demandez l’aide de déménageur professionnel

Pour un déménagement dans la région 91, des professionnels peuvent vous aider. Ils peuvent prendre en main tout ce qui concerne votre déménagement sous votre instruction. En plus, ils ont les matériels nécessaires et des mains-d’œuvre qualifiées pour effectuer le déménagement dans les plus brefs délais. Ils peuvent vous proposer des formules en fonction de vos besoins et de votre budget. Comparez plusieurs devis avant de vous décider. Après que tout soit fini, prenez du temps pour vous reposer, c’est indispensable.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *